Une Histoire De Succès

Rubia Moraes

En quittant le Brésil, très jeune, la tête pleine de rêves et de désirs dans le cœur, je suis tombée sur une dure réalité en arrivant en France. Immigrante, ne parlant pas la langue française, cela a été difficile d’exercer ma profession de coiffeuse, mais ma passion pour la profession a toujours parlé plus fort et m’a poussé à ne pas abandonner.

La coiffure c’est une histoire de famille, c’est dans mon ADN. J’ai grandi dans un salon de coiffure.

J’ai commencé à travailler dans un studio, le succès a été tel que mon agenda a commencé à être bondé. J’étais la seule à faire des lissages Brésiliens en France. J’ai alors réalisé qu’il était temps de parier sur ma propre marque.

Organic Gold est devenu grâce à nos prestigieux partenaires, distributeurs, et clients une marque sûre et rassurante. C’est grâce à vous que ce nom est devenu symbolique et mondialement réputé en matière de soin du cheveu.

Le travail d’un coiffeur va au-delà des techniques exécutées chaque jour. Il doit être en mesure de comprendre les désirs de ses clientes, en plus de pouvoir exprimer sa personnalité visuellement. L’estime de soi de mes clientes c’est ce qui m’a le plus motivé. C’est ce que j’aime dans ce métier.

Le secret du succès? DÉTERMINATION !

Prendre soin des cheveux va au-delà des changements. Prendre soin des cheveux c’est contribuer à la confiance en soi, c’est voir le sourire d’une cliente et se réjouir ensemble. Pendant toutes ces années, chaque moment que j’ai offert à mes clientes a été partagé avec amour.

J’ai toujours été une personne déterminée. Je suis une personne qui va chercher ce qu’elle veut et j’encourage tous ceux qui m’entourent à faire de même. Peu importe combien d’obstacles je dois surmonter, je vais toujours essayer encore et encore jusqu’à ce que j’atteigne mon but. Le succès n’a rien à voir avec la chance, mais avec la détermination et le travail.

Et si vous, coiffeur, me permettez de vous donner un conseil, essayez d’être toujours le meilleur et de vous consacrer à vos clients, car c’est indispensable à votre développement.